fbpx

Les sites indispensables pour démarrer ou propulser votre activité VTC

Les sites indispensables pour démarrer ou propulser votre activité VTC

Si on a tendance à assimiler le chauffeur VTC à un chauffeur taxi, leurs parcours diffèrent énormément et la façon avec laquelle le métier est exercé est différente. Les taxis avec leur cadre légal de profession et les contraintes de non réservations et de tarifs imposés ne sont pas amenés à travailler comme les chauffeurs VTC. Ceux-ci ont à gérer leur charge, les heures de travail, les tarifs et les systèmes de réservation tout seul. Après tout, les chauffeurs VTC sont amenés à réfléchir comme des entrepreneurs.

Avec le boom qu’a vécu ce secteur, il est devenu impératif de bien se préparer en tant que VTC et de mettre toutes les chances de son côté pour se démarquer et optimiser son travail. Il existe divers moyens pour propulser son activité VTC. De par sa nature, le domaine du VTC compte sur le digital pour ces moyens. Voici les sites indispensables pour démarrer ou propulsez votre activité de VTC.

Les sites idéals pour commencer 

Curieux et intéressé par ce domaine ? Il est intéressant de commencer à consulter le net pour s’informer. Un chauffeur VTC sans voiture n’est tout simplement pas capable de travailler. Consultez entre autres les sites de vente de voiture en ligne pour dénicher des occasions en bon état. Attention, la voiture que vous achèterez doit suivre certains critères propres au VTC.

Si la voiture est acquise mais que vous n’êtes pas formé pour devenir entrepreneur et que la gestion n’est pas votre point fort, n’hésitez pas à prendre quelques cours en ligne dans ce domaine. Le e-learning est une ressource formidable pour toutes personnes qui cherchent à s’éduquer et à apprendre. Les sites ne manquent pas et les formations de gestion d’entreprise, marketing digital, service client et autres sont disponibles, et des fois gratuitement, sur internet. 

Propulsez votre activité avec ces outils

Vous avez le permis, vous avez fait une formation chauffeur VTC, en possession d’une carte VTC ou une validation de capacité professionnelle et maintenant vous cherchez comment bien démarrer votre activité VTC. Google est votre meilleur ami, une des nombreuses extensions de ce moteur de recherche est Google My Business où vous pourrez vous inscrire en détaillant votre travail et la zone de votre activité. Cet outil est ainsi idéal pour ceux qui conduisent des VTC puisque les clients peuvent chercher “chauffeur VTC, votre zone” et vous serez plus facilement trouvé dans la page de recherche de Google.

Vous êtes un entrepreneur qui s’occupe de tous les aspects de sa société. Cela inclut l’aspect marketing de votre entreprise VTC. Il est donc recommandé de mettre en place des outils de marketing adaptés à l’envergure de votre activité. Les indépendants peuvent se limiter à un simple logo sur une carte visite personnalisée. Pour les chauffeurs VTC qui comptent agrandir et créer un réseau de plusieurs véhicules VTC sur une zone, il est plus adéquat de mettre en place un site web pour votre activité en postant une offre sur un site de freelance. 

Enfin, pour les chauffeurs VTC qui cherchent à s’associer aux plateformes dédiées à la mise en contact pour le transport, il est important de savoir comment faire un contrat, savoir les clauses qui vous sont bénéfiques ou pas et surtout négocier les termes de ce contrat. Vous n’avez pas le temps ou vous n’avez pas les compétences requises, rendez vous sur le Cap agent pour trouver un agent commercial qui s’occupera pour vous du contrat et le fera sur votre mesure. 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires :

Déroulement de notre formation VTC :

Vous voulez devenir chauffeur VTC dans les plus brefs délais et vous hésitez encore quelle formation choisir ? le déroulement des formations vous est encore ambigüe ? 

Comment créer sa société VTC

Comment créer sa société VTC

La popularisation du métier de VTC grâce aux Ubers et autres applications a révolutionné le domaine du transport privé partout dans le monde. En plus