fbpx

Community Manager : 5ème métier le plus recherché en France en 2020

Community manager : 5'eme métier métier le plus recherché en France

Le réseau social professionnel Linkedin a publié son premier rapport annuel sur les métiers les plus recherchés en France et le métier de community manager figure parmi les premiers sur la liste.

Pour réaliser cette étude,  Linkedin s’est basé sur les profils de ses utilisateurs qui “affichent un poste à temps plein en France au cours des cinq dernières années”. La plateforme a également pris en compte “le taux de recrutement et le taux de croissance annuel composé pour chaque métier ont été calculés entre 2015 et 2019 afin d’identifier les postes avec le plus fort taux de croissance.” A partir de ces données, la plateforme a pu dresser la liste des 15 métiers les plus recherchés.

Zoom sur le métier de Community Manager

Situé en cinquième position du classement,  Linkedin rappelle le rôle crucial d’un Community Manager au sein d’une entreprise, à l’heure où l’image de marque n’a jamais été aussi importante.

Les Compétences spécifiques

Les principales compétences d’un community manager est la gestion de l’image d’une marque sur les réseaux sociaux et la gestion de communautés. Il est également amené à créer des visuels en accord avec la charte graphique d’une marque à l’aide de logiciels professionnels tel qu’Adobe Photoshop. Le community manager participe aussi à la stratégie de communication et planifie des campagnes de communication.

Les villes à forte demande

 Du côté des villes, on observe que cette forte demande s’effectue plutôt à Paris. Mais pas seulement, de nombreuses villes se développent et accueillent des talents émergents telles que Lyon et Toulouse.

Les secteurs qui recrutent

Les principaux secteurs de recrutement selon l’étude de Linkedin sont le marketing, la publicité, la communication, le commerce de détail, les relations publiques et le sport.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires :