fbpx

Quel est le principe de cet emploi de travail à domicile d’emballages ?

le travail d'emballage domicile

Il s’agit tout simplement de remporter de l’argent en travaillant de chez soi et à son rythme, c’est un complément de revenu. Concrètement, les entreprises ont très souvent besoin de main d’œuvre supplémentaire pour communiquer des produits ou des informations à leurs clients et prospects.

Le travail à domicile d’emballage

Quel est le but de cette mission ? Insérer des courriers ou autres objets dans des enveloppes puis d’ajouter le timbre, pour préparer minutieusement chaque envoi tout en travaillant chez soi.

Les compétences demandées dans l’exercice de ce métier sont le sérieux et la disponibilité. Naturellement, il est tout de même demandé  le plus souvent  d’avoir au moins 18 ans.

Vous pouvez vous lancer dans un projet de ce type, afin de pouvoir compter sur des revenus, que vous soyez professionnel indépendant, parent au foyer, chômeur ou même employé. Les entreprises cherchent parfois des conditionnements à domicile pour ces missions de travailler chez soi et faire des emballages. 

Dans ce cas différent,  il s’agit pas de préparer des colis et non pas des courrier.

En effet, de plus en plus de grands groupes utilisent désormais des machines pour conditionner les courriers.

Ils ont donc besoin des humains pour des tâches plus complexes, au cours desquelles il faut manipuler des objets de différentes tailles ou parfois même des éléments fragiles.

On peut aussi vous demander, dans certains cas, de réaliser des tris (par produits ou clients).

travail de mise sous pli a domicile

En outre, des consignes différentes s’appliquent en fonction de la nature du produit ou de sa destination. Afin de bien respecter toutes les règles, un minimum d’organisation est nécessaire. Est-il possible de trouver de sérieuses offres de mise sous pli à domicile ?

Cela demande de la patience et de la persévérance mais il tout à fait possible de trouver des missions sérieuses de mise sous pli.

Lorsque vous effectuez une recherche de missions en ligne, vous tomberez sur un nombre important d’offres d’emploi dans le domaine de la mise sous pli. La demande est variée dans la mesure où de très nombreuses entreprises ont besoin de ce type de service.

Toutefois, puisqu’il s’agit d’un petit job très convoité, certains profitent de ce succès pour créer des arnaques. En effet, si vous répondez à une annonce et si l’on exige de vous un envoi d’argent avant de pouvoir travailler (pour recevoir un kit de démarrage, par exemple), n’obéissez pas et ne dépensez pas une somme d’argent dans le but de trouver un petit emploi qui vous aide à arrondir vos fins de mois.

Il est plus simple de collaborer pour faire les échanges avec des personnes géographiquement proches, c’est la raison pour laquelle les employeurs favorisent ce genre de candidats. Dans tous les cas, ils ne demandent jamais d’argent.

Les entreprises de routage sont plus à même de recruter des employés pour de la mise sous pli à domicile, en prenant bien en considération les qualités suivantes : l’honnêteté,

Pour ce genre de missions de mise sous pli vous pouvez aussi regarder du côté des entreprises qui nécessite également de main-d’oeuvre dans le domaine des transports et dans les mairies. 

Une fois que vous avez leurs coordonnées, vous pouvez tenter de les appeler afin de connaître leurs projets.

Si vous souhaitez tout de même rechercher des annonces sur internet, voici un site web à visiter : Indeed. Vous pouvez également réaliser des formations à distance pour doubler vos chances.

Le travail à domicile d’emballage rapporte-t-elle réellement de l’argent ?

Le salaire pour le travail de mise sous pli est difficilement mesurable. Il s’agit plus particulièrement de missions irrégulières et ponctuelles. Dans la mesure où la rémunération de la mise sous pli se fait au rendement, il ne s’agit pas d’une source de revenu unique. 

Pour remporter une somme d’argent importante il faut bénéficier de ces deux atouts majeurs : la rapidité et efficacité. Avec un peu de chance, vous réussirez à décrocher des missions régulières qui vous assureront un petit complément de revenu (de 100 à 200€ par mois environ). 

De nos jours les machines concurrencent grandement les mains d’oeuvres. Les entreprises qui sont amenées à effectuer des emballages préfèrent solliciter des sous-traitants à l’étranger, qui acceptent des niveaux de rémunération très bas.

Même quand ils font appel à une main-d’œuvre française, les recruteurs ne sont généralement pas prêts à débourser des sommes importantes pour ce type de travail.

La mise sous pli n’est cependant pas une source de revenus unique, il s’agit plutôt d’emplois temporaires qui vous assureront peut-être des revenus supplémentaires à la fin du mois. 

Comme la rémunération s’effectue au rendement, il faut être performant pour que la somme reçue soit importante.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires :